NL |FR |ENPrint

BVBVK/UPBIF Energy supplement November 2022

Below you can find the energy surcharge that has come into effect from today, i.e. the monthly surcharge.

Portable Document Format (PDF) BVBVK energieprijstoeslag november 2022.pdf (pdf, 177 KB)

NEKOVRI publishes statement on 2022 price indexation and estimate for 2023

Yesterday, NEKOVRI published a new communication regarding the cost price evolution in the Dutch refrigeration industry for the year 2022, as well as the outlook for 2023.

 
It announces a price indexation of 26.15% for 2022 and 17.09% for 2023.
 

Dutch coldstore sector anticipate a price indexation of 12.6% for 2022 and 10.10% for 2023

 Read NEKOVRI's news flash : The "Price index calculation 2022-2023" is known. The actual cost change 2022 compared to 2021 has come out at 12.6%. The estimated index for 2023 indicates an increase of 10.10%.

Press release regarding cost increase 2022

It is common knowledge that costs for Belgian refrigeration and freezing companies, for handling, storing and freezing goods have increased enormously in 2022. This increase is due to the huge increase in electricity tariffs and raw materials used in logistics, e.g. cardboard, plastic packaging materials and pallets.

Since energy prices shot through the roof last year, the BVBVK immediately anticipated this situation by introducing an "energy price surcharge" from the month of February. The purpose of this surcharge was to objectively and transparently justify the increase in cost price due to the spectacular rise in electricity prices.

Within a month and a half, 2022 will be over and therefore the BVBVK Board of Directors considers it opportune to issue a report on the cost increases faced by companies in the refrigeration and freezing sector over the past 10 months.

Attached to this message you will find two press releases regarding these cost increases, t.m.:

1) A notice regarding the cost increase for the companies that applied the energy surcharge in the past period.

2) A notice regarding the cost increase for companies that did not apply the energy surcharge in the previous period.

The BVBK Board

--------------

Portable Document Format (PDF) PERSBERICHT (incl energie).pdf (pdf, 204 KB)

Portable Document Format (PDF) PERSBERICHT (excl energie).pdf (pdf, 229 KB)

BVBVK/UPBIF - Look behind the scenes

A federation for the cold storage industry is of paramount importance: it's a body of information that acts as interlocutor and spokesperson in collective sensitive issues affecting the future of your industry and your business.

L'Union Belge d'Entrepôts Frigorifiques is not only a central contact point: now, you receive a lot of information without looking it up yourself. In discussions with policy makers on the environmental costs and  food policy , you will find in the Belgian Cold Storage Association a staunch supporter of our industry. Got questions? L'Union Belge d'Entrepôts Frigorifiques (BVBVK/UPBIF) makes every effort to respond to you directly or via its extensive network.

Energy crisis is a hurricane for refrigeration - freezing sector

Le secteur de l'entreposage frigorifique tombe d'une crise à l'autre. Il y a deux ans, la pandémie de corona a causé des problèmes majeurs lorsque les chaînes logistiques ont été perturbées, mais ce n'était rien comparé à la hausse vertigineuse des tarifs de l'énergie à laquelle le secteur doit désormais faire face. "Par rapport aux tempêtes précédentes, cette crise est un ouragan, voire pire", a déclaré Davey Gerlings, PDG de l'association industrielle Nekrovi.

Read more : https://www.foodbusiness.nl/bedrijven/artikel/10900609/energiecrisis-is-een-orkaan-voor-voedselketens

NL |FR |ENImprimer

UPBIF surtaxe énergétique novembre 2022

Vous trouverez ci-dessous la surtaxe énergétique qui entre en vigueur à partir d'aujourd'hui, à savoir la surtaxe mensuelle.

Portable Document Format (PDF) BVBVK energieprijstoeslag november 2022.pdf (pdf, 177 KB)

NEKOVRI publie une déclaration sur l'indexation des prix pour 2022 et une estimation pour 2023

 Hier, NEKOVRI a publié une nouvelle communication concernant l'évolution des prix de revient dans l'industrie frigorifique néerlandaise pour l'année 2022, ainsi que les perspectives pour 2023.

 
Elle annonce une indexation des prix de 26,15 % pour 2022 et de 17,09 % pour 2023.
 

Les entrepôts frigorifiques néerlandais prévoient une indexation des prix de 12,6 % pour 2022 et de 10,10 % pour 2023.

 Lire le flash info de NEKOVRI : Le "calcul de l'indice des prix 2022-2023" est connu. La variation réelle des coûts entre 2022 et 2021 est de 12,6 %. L'indice estimé pour 2023 indique une augmentation de 10,10 %.

Communiqué de presse concernant l'augmentation des coûts 2022

 Il est de notoriété publique que les coûts des entreprises belges de réfrigération et de congélation, pour la manipulation, le stockage et la congélation des marchandises, ont énormément augmenté en 2022. Cette augmentation est due à la forte hausse des tarifs de l'électricité et des matières premières utilisées dans la logistique, par exemple le carton, les matériaux d'emballage en plastique et les palettes.

Les prix de l'énergie ayant explosé l'année dernière, l’UPBIF a immédiatement anticipé cette situation en introduisant une "surcharge énergétique" à partir du mois de février. L'objectif de cette surcharge était de justifier de manière objective et transparente l'augmentation du prix de revient due à la hausse spectaculaire des prix de l'électricité.

Dans un mois et demi, l'année 2022 sera terminée et le conseil d'administration de l’UPBIF estime donc opportun de publier un rapport sur les augmentations de coûts auxquelles ont été confrontées les entreprises du secteur de la réfrigération et de la congélation au cours des 10 derniers mois.

Vous trouverez en annexe de ce message deux communiqués de presse relatifs à ces augmentations de coûts, à savoir :

1) Un avis concernant l'augmentation des coûts pour les entreprises qui ont appliqué la surcharge énergétique au cours de la période précédente.

2) Un avis concernant l'augmentation des coûts pour les entreprises qui n'ont pas appliqué la surcharge énergétique au cours de la période précédente.

 

Le conseil d'administration de l'UPBIF

--------

Portable Document Format (PDF) PERSBERICHT (incl energie).pdf (pdf, 204 KB)

Portable Document Format (PDF) PERSBERICHT (excl energie).pdf (pdf, 229 KB)

 

UPBIF - Coup d'oeil en coulisse

UNION PROFESSIONNELLE BELGE DE L’INDUSTRIE DU FROIDUne fédération professionnelle pour l'industrie du froid revêt une importance primordiale : c’est un organe d’information qui intervient comme interlocuteur et porte-parole collectif dans les dossiers sensibles qui conditionnent l’avenir de votre secteur et de votre entreprise.

L'Union Belge d'Entrepôts Frigorifiques (UPBIF) n’est pas seulement un point de contact central : désormais, toute l’information utile vous parvient sans que vous deviez la chercher. Dans les discussions avec les décideurs sur les frais environnementaux et la politique alimentaire, vous trouverez en l'UPBIF un farouche défenseur de votre secteur. Vous avez des questions ? L'Union Belge d'Entrepôts Frigorifiques (UPBIF) met tout en oeuvre pour vous répondre directement ou via son large réseau.

La crise énergétique est un ouragan pour le secteur de la réfrigération

 Le secteur de l'entreposage frigorifique tombe d'une crise à l'autre. Il y a deux ans, la pandémie de corona a causé des problèmes majeurs lorsque les chaînes logistiques ont été perturbées, mais ce n'était rien comparé à la hausse vertigineuse des tarifs de l'énergie à laquelle le secteur doit désormais faire face. "Par rapport aux tempêtes précédentes, cette crise est un ouragan, voire pire", a déclaré Davey Gerlings, PDG de l'association industrielle Nekrovi.

Lire plus : https://www.foodbusiness.nl/bedrijven/artikel/10900609/energiecrisis-is-een-orkaan-voor-voedselketens